Être propriétaire canin est un vrai bonheur pour la famille, mais c'est aussi une responsabilité. Lorsque l'haleine est chargée et que les traces de tartre apparaissent, il est temps de faire quelque chose ! La plupart du temps, un petit détartrage s'impose, si l'hygiène de vie n'a pas permis de l'éviter.
Mais quelle est la méthode la plus adaptée pour mon chien ... et pour mon porte-monnaie ?
5 avantages qui rendent le spray anti-tartre pour chien incontournable en 2022
1. Simplicité d'utilisation
Le spray agit sur la plaque dentaire et le tartre dès les premiers jours. Pour cela, nul besoin d'ustensiles spécialisés ou de prendre un rendez-vous ! Vous pouvez agir depuis chez vous, dans une pièce calme, le chien sur vos genoux ou assis devant vous. Le spray agit sans brossage ni rinçage : il suffit de soulever les babines, pulvériser le spray 2 fois de chaque côté, en haut et en bas, puis de masser doucement les gencives. Deux applications par jour (en-dehors des repas) suffiront dans la plupart des cas.
2. Rapide d'application
Planifiez 2 applications par jour, matin et soir par exemple. Avec un peu de pratique, la cure ne vous prendra pas plus de 2 minutes pour chaque soin, une fois le mouvement maîtrisé et le chien habitué. Le spray anti-tartre, conçu à base de plantes, est 100% comestible. Il ne vous obligera donc pas à rincer la bouche de l'animal ; au contraire, laissez-le agir afin que les principes actifs du kelp aient le temps de faire effet sur les crocs et les molaires du chien. Moins de 5 minutes par jour seront donc nécessaires pour lui assurer une bonne hygiène bucco-dentaire !
3. Sans effets secondaires
Le spray anti-tartre est une formule de 4 plantes complémentaires, 100% comestible et sans effets secondaires. Son PH est neutre à tendance légèrement alcalinisante pour soulager l'acidité au niveau buccal, afin d'éviter les saignements liés au brossage avec dentifrice. Les ingrédients ont été savamment dosés pour éviter justement les réactions de rejet par l'animal, c'est pourquoi celui-ci est inodore (pour l'humain), mais les éléments actifs y sont bien présents, et la diminution de l'halitose (mauvaise haleine) va se faire ressentir dès les premiers jours.
4. Prix abordable
Une cure avec l'Oral Spray dure entre 15 jours et 5-6 semaines, en fonction du cas, avancé ou non, et fonctionne aussi bien en préventif, qu'en curatif. Un spray de 60 ml va couvrir 21 jours de cure, et un lot de 2 sprays couvrira les 6 semaines de cure pour les cas les plus avancés. Un budget de 30 EUR maximum vous permettra donc d'obtenir d'excellents résultats, quand la plupart des friandises anti-tartres, pour le même budget, n'agissent qu'en préventif, et que les soins conventionnels tels que le détartrage vous demanderont jusqu'à 10 fois ce tarif.
5. Complicité partagée
Quoi de mieux pour être proche de votre animal de compagnie que de lui administrer les soins vous-même ? Ce moment d'intimité "rien que pour lui" va bientôt devenir un rituel et cet instant de complicité partagé va rapidement se transformer en étape importante de votre journée, bien plus sympathique et facile que le brossage de dents classique. Votre animal se sentira en confiance à vos côtés, car il sait que vous vous occupez de lui quotidiennement et que vous lui accordez un temps de contact indispensable à son épanouissement.
Idéal pour tous les animaux de compagnie
Le spray anti-tartre est idéal pour tous les animaux de compagnie, mais plus spécifiquement pour les animaux âgés ne supportant plus l'anesthésie, ainsi que pour les petits chiens qui ne rongent pas, et dont le tartre, même après l'intervention d'un spécialiste, revient sans cesse, au bout de quelques mois (voire semaines). Il est utile également pour les propriétaires canins souhaitant éviter la cure d'antibiotique car celui-ci contient également des principes antiseptiques grâce aux extraits de plantes qu'il contient, tels que la marguerite.
<<Voici pour terminer cet article nos conseils d'utilisation, ainsi que la composition du spray, afin que la cure soit optimale : >>
PeelaGreen®
Bonjour Michèle, merci pour votre question !
Pour une bonne utilisation et une efficacité maximale, il est conseillé d’appliquer le spray directement sur les dents. Le produit doit être en contact avec le tartre pour lui permettre de se ramollir. Si vos chiennes ont du mal à s’habituer, vous pouvez commencer par pulvériser le spray anti-tartre dans leur bol d’eau. L’effet sera tout de même moindre. Le produit doit pouvoir rester sur les dents pour pouvoir agir sur le tartre ou par prévention.
L’action mécanique de la mastication des croquettes ne permet pas au produit d’agir correctement. Ce dernier doit pouvoir rester en contact avec les dents. Si vos chiennes ne sont pas habituées au principe du spray, vous pouvez commencer par en mélanger à l’eau ou leur masser les dents et les gencives avec un linge imbibé. Vous pouvez également mettre le spray sur une brosse à dent adaptée pour compléter l’effet brossage-produit. Ce nouvel apprentissage doit être un jeu pour vos chiennes et un moment de complicité. Les nouveaux apprentissages doivent se faire dans la bienveillance et dans la bonne
humeur.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes !
Bien cordialement
SOULAS
Est ce que l on peut mettre le spray dans les croquettes de mes chiennes deux fois par jour ?