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Politique de remboursement

RETOURS

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Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat (ou 7 jours suivant la réception de votre colis), nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Vous avez 48 heures pour annuler votre commande, dans le cas où les délais de livraison ne vous conviendraient plus, à condition que votre commande n'ai pas encore été expédiée.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat, ainsi qu'une photo de l'article défectueux.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.


Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Tout article reçu après la période prévue de rétractation (14 jours suivant l'achat ou 7 jours suivant la livraison) sera renvoyée au client, à ses frais.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 3 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à boutique@peelagreen.fr.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables mais échangeables contre un autre produit de même valeur, dans le cas où le produit reçu est arrivé endommagé ou ne correspond pas à la commande du client.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé à la livraison. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à boutique@peelagreen.fr et envoyez-nous votre article à : PeelaGreen, 6 km route de Balata, Fort-de-France, 97234, Martinique.
* Après inspection, s'il est vérifié que l'article présente un défaut de fabrication, alors nous vous enverrons un nouvel exemplaire neuf, à nos frais.
* S'il s'avère que l'appareil est conforme, et que nous solutionnons votre problème en interne, alors nous vous renverrons l'article à votre adresse de livraison, le retour de livraison restant à votre charge.

Articles retournés à l'expéditeur 
En cas de retour du colis aux entrepôts de l'expéditeur ou en cas de non-réception, suite à une erreur dans l'adresse de livraison par le bénéficiaire ou suite à une erreur de distribution par La Poste, nous consentons à réexpédier le même article ou à l'échanger par un avoir de même valeur sur notre boutique. Cependant, les frais de livraison uniquement restent à la charge du bénéficiaire.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : PeelaGreen, 6 km route de Balata, Fort-de-France, 97234, Martinique.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 EUR, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.