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Politique de remboursement

RETOURS

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Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat (ou 7 jours suivant la réception de votre colis), nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Vous avez 48 heures pour annuler votre commande, dans le cas où les délais de livraison ne vous conviendraient plus, à condition que votre commande n'ai pas encore été expédiée.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat, ainsi qu'une photo de l'article défectueux.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.


Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Tout article reçu après la période prévue de rétractation (14 jours suivant l'achat ou 7 jours suivant la livraison) sera renvoyée au client, à ses frais.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 7 jours ouvrés.
Les cartes SIM, en tant que consommables, ne peuvent être remboursées.
Pour toute demande de rétractation, des frais de transaction peuvent être retenus par le processeur de paiement, de l'ordre de 2% pour Stripe et de 3% pour PayPal. Ceux-ci sont à la charge du client.
En cas de retour de l'article suite à une erreur du client, la somme de 25 EUR (maximum) en charge fixe couvrant la prise en charge de l'article par le logisticien (hors frais de port) sera déduite du remboursement.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à boutique@peelagreen.fr.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables mais échangeables contre un autre produit de même valeur, dans le cas où le produit reçu est arrivé endommagé ou ne correspond pas à la commande du client.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé à la livraison. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à boutique@peelagreen.fr et envoyez-nous votre article au SAV à : PeelaGreen, 6 km route de Balata, Imm. Badian, Fort-de-France, 97234, Martinique.
* Après inspection, s'il est vérifié que l'article présente un défaut de fabrication, alors nous vous enverrons un nouvel exemplaire neuf, à nos frais.
* S'il s'avère que l'appareil est conforme, et que nous solutionnons votre problème en interne, alors nous vous renverrons l'article à votre adresse de livraison, le retour de livraison restant à votre charge.
* Concernant les articles personnalisés, ceux-ci ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, car ils ne sont plus commercialisables. Il convient au client de bien évaluer les caractéristiques du produit (taille, dimensions, couleur) et d'indiquer les informations de personnalisation correctes lors de son achat sur le site. En cas de doute, celui-ci peut contacter le SAV à boutique@peelagreen.fr avant de passer commande. Cependant, en cas de problème avec l'article, PeelaGreen consent à réexpédier un article de même valeur au client, à prix discount, qui devra toutefois s'acquitter des frais de livraison et de production de l'article.
* Concernant les cartes SIM, celles-ci ne peuvent être ni échangées, ni remboursées, car elles ne sont plus commercialisables. Il convient au client de bien évaluer les caractéristiques du produit (compatibilité, quantité de données internet, voix, SMS, durée de validité) lors de son achat sur le site. En cas de doute, celui-ci peut contacter le SAV à boutique@peelagreen.fr avant de passer commande.

Articles retournés à l'expéditeur
En cas de retour du colis aux entrepôts de l'expéditeur (non-réception du colis), suite à une erreur dans l'adresse de livraison par le bénéficiaire ou suite à une impossibilité à distribuer par La Poste, nous consentons à réexpédier le même article ou à l'échanger par un avoir de même valeur sur notre boutique. Cependant, les frais de livraison restent à la charge du bénéficiaire.

Colis perdus ou déposés à une mauvaise adresse
En cas de perte du colis par le transporteur, suite à une erreur de distribution de l'entreprise de livraison (La Poste, DPD, FeDex, GLS, etc.), PeelaGreen, en tant qu'expéditeur, s'engage à déposer la réclamation auprès du transporteur concerné et à accompagner le client pour faire valoir ses intérêts auprès de l'expéditeur, mais ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit neuf en bon état, vous devez l’envoyer par la poste à : EG Prestations (PeelaGreen), 27 rue du petit Montmarin, Espace de la Motte, 70000 Vesoul.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 EUR, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.


Évolution de la politique de remboursement
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de cette politique de remboursement en publiant les mises à jour et les changements sur notre site, en fonction de l'ajout de nouveaux produits et des spécificités de chacun d'entre eux. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à cette politique de remboursement constitue une acceptation de ces modifications.