Antenne GPS Garmin : Sélection des meilleurs choix | RoG® – PeelaGreen®

- 30% sur le collier gps TRACKSOON T920A pour la nouvelle année !

Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin

Sur terre, en mer et dans les airs, le GPS est devenu un outil indispensable pour connaître une position exacte et pour s’orienter convenablement. Ainsi, pour les voyages sur route, la navigation maritime et le transport aérien, tout est équipé de GPS pour faciliter l’orientation. De même, pour la chasse, les chiens sont équipés de cet outil pour qu’on les retrouve s’ils perdent leur chemin. Afin de capter le signal sur de longues distances, il faut s’équiper d’une antenne GPS pour conserver une bonne réception. Si vous avez une centrale Garmin, vous pouvez opter pour l’une des meilleures antennes GPS de la marque RoG® pour ses différents avantages. Focus sur ces antennes hors du commun qui font la joie de leurs utilisateurs.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - épagneul breton

Pourquoi utiliser une nouvelle antenne GPS sur une centrale Garmin ?

La marque Garmin est bien connue pour ses équipements de qualité qu’elle met à la disposition des navigateurs et propriétaires de chiens pour se repérer ou repérer leurs animaux de compagnie. Pour ce qui est de la localisation des animaux, elle fait forte impression en proposant divers modèles de télécommandes pour faciliter la tâche aux propriétaires ou professionnels qui dressent les chiens. Ces dispositifs peuvent être renforcés avec l’utilisation d’une meilleure antenne GPS qui amplifie le signal.

Quels sont les principaux modèles de GPS Garmin ?

Une centrale Garmin est une télécommande, de type récepteur VHF, de niveau professionnel qui a une double fonction : le repérage et le dressage de votre animal de compagnie, en l’occurrence votre chien de chasse. Elle constitue le kit de repérage GPS fonctionnant avec les colliers GPS émetteurs dont les animaux sont équipés. Ce type de dispositif de pistage peut suivre simultanément une meute pouvant aller jusqu'à 20 chiens. Ainsi, sur son écran, la centrale Garmin fournit toutes les informations essentielles sur la meute à travers la distance parcourue, la vitesse des chiens, leur direction et d’autres statistiques. Toutes ces données sont disponibles sur l'écran de la télécommande qui permet de suivre les chiens de chasse.

Parmi les principaux modèles de GPS de la marque Garmin destinés aux animaux de compagnie, on a :

  • Garmin Alpha 100 ;
  • Garmin Alpha 200 ;
  • Garmin Alpha 10 ;
  • Garmin Astro 320 ;
  • Garmin Drive Track ;
  • Collier Garmin TT15X ;
  • Collier Garmin T5X ;
  • Collier Garmin DC50.

Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Alpha 100 et 200


Ces différents récepteurs et émetteurs GPS Garmin VHF, disposant d’une bonne autonomie, sont commercialisés par les grandes enseignes tels que PeelaGreen® à travers sa boutique en ligne peelagreen.fr, Decathlon, Naturabuy, Ducatillon, etc. Ces spécialistes proposent des collections de colliers GPS pour chiens de chasse pour le bonheur des professionnels du dressage canin ou les chasseurs.

Pourquoi opter pour une meilleure antenne GPS ?

Pour que le signal des colliers GPS soit bien reçu par les centrales Garmin, vous pouvez les équiper d’une nouvelle antenne GPS. En effet, pour le suivi des chiens et l’éducation canine, les colliers GPS dont ils sont équipés et la centrale Garmin qui reçoit le signal peuvent être confrontés à certaines difficultés sur le terrain. La réception du signal sur l’écran peut s’affaiblir si le chien s’éloigne trop, si les conditions climatiques sont extrêmes, ou si le relief n'est pas favorable, avec des obstacles perturbant le signal en sous-bois ou dans les zones montagneuses par exemple.

Les antennes GPS Garmin d’origine qui ornent les colliers et centrales GPS peuvent s’avérer défaillantes dans ces conditions. Il devient alors indispensable d’opter pour une antenne GPS plus performante. À titre de comparaison, l'antenne Garmin standard (8 cm) d'une télécommande Garmin Alpha 100 limitera la portée de l'appareil de 2 à 4 km selon les environnements, tandis que la même centrale pourra suivre les colliers GPS jusqu'à 15 km et au-delà si elle est connectée à une bonne antenne de toit ! Une nouvelle antenne GPS augmentant la portée de votre centrale Garmin est donc la solution pour corriger les problèmes de performance liés à la réception du signal provenant des colliers qui équipent les chiens d’une meute.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - antenne de toit Iron 130 cm avec fixation 4x4


En faisant le choix d’une meilleure antenne GPS pour télécommande Garmin, avec une bonne autonomie, vous êtes assuré de connaître en temps réel la position exacte des chiens de la meute. Pour le dressage ou en situation de chasse, il s’agit d’une solution pratique et fiable pour garder un œil en permanence sur chacun de vos chiens de chasse visibles sur l’écran de la centrale. Ainsi, la vingtaine de chiens que peut suivre la télécommande Garmin est plus sécurisée avec la nouvelle antenne GPS comparativement à l’antenne standard. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles d’antennes GPS afin d'améliorer la performance de vos appareils Garmin. Voici notre Top 10 !

Classement Top 10 des meilleures antennes GPS de la marque RoG® pour GPS Garmin

Pour une meilleure réception du signal émis par les colliers GPS Garmin, vous pouvez opter pour les antennes GPS de la marque RoG® compatibles avec les centrales Garmin Alpha et Astro. Vous trouverez certainement à travers cette présentation le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Antenne de toit RoG® Iron 130 cm

Equipement de choix pour votre centrale Garmin, l’antenne de toit RoG® Iron 130 cm est un modèle conçu pour vous aider à décupler la distance de réception du signal GPS. Quel que soit l’environnement dans lequel se trouve votre chien, il est aisé de le suivre sur l'écran de votre télécommande Garmin. Ainsi, que ce soit en montagne, dans la forêt ou dans une zone dégagée, cette antenne GPS en acier inoxydable permet de recevoir le signal correctement. C’est l’un des principaux avantages de cet équipement qui renforce la performance de la centrale Garmin. L’antenne standard a une portée de 2 à 3 km en zone dégagée alors que ce modèle a une couverture allant jusqu’à 15 km sur la cartographie. Cette antenne de toit, compatible avec centrales Garmin Alpha et Astro, s'utilise avec la fixation 4x4 RoG® pour antenne de toit Garmin 130 cm. Cette dernière constitue une base solide avec des pattes de serrage et du câble pour 3,5 m. L’antenne de toit et la fixation ont le même prix de 27,99 euros.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Iron 130 cm

Antenne de toit RoG® Black Edition longue portée 125 cm

Un autre modèle d’antenne GPS faisant partie de la catégorie des alternatives aux antennes standards qui accompagnent les centrales Garmin est l’antenne de toit RoG® Black Edition longue portée 125 cm. Vendue à 27,99 euros, cette antenne de toit de voiture a une portée de 15 km sur les cartes et même au-delà en fonction de la zone de chasse. Dans les zones montagneuses ou dans la forêt, c’est un allié de taille pour recevoir correctement le signal des colliers GPS sur l’écran de la centrale Garmin Alpha 100, Alpha 200 ou Astro. La fixation 4x4 RoG® Black Edition permet de l’utiliser convenablement pour profiter de ses multiples atouts dans les zones difficiles à reliefs. Il va de soi que dans les espaces ouverts comme les plaines, la performance de cette antenne est remarquable.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Black Edition 125 cm

Antenne de toit RoG® Black Edition flexible 80 cm

Vendue à 27,99 euros, cette antenne de toit RoG® Black Edition flexible 80 cm est un produit permettant de décupler les capacités de fonctionnement des GPS tels que les centrales Garmin Alpha ou Astro. Une fois qu’elle est mise en place avec la base magnétique RoG® Black Edition 120 mm pour antenne de toit, elle révèle tout son potentiel. Sa fixation est en acier inoxydable et a un socle en PVC renforcé avec une protection en caoutchouc pour ne pas abîmer la carrosserie du toit ou du capot de la voiture. L’antenne de toit est assez pratique pour capter le signal GPS entre 10 et 15 km. Vous avez donc accès à l’activité de la meute en temps réel sur votre écran de télécommande Garmin. Cette antenne est d’une efficacité redoutable, quel que soit l’environnement dans lequel elle est utilisée. Elle est très fiable en plaine comme dans les sous-bois. Très pratique en forêt, elle risque moins de s'accrocher aux branches grâce à sa longueur modérée, par rapport aux antennes précédentes. Vous n’aurez donc aucune difficulté à suivre de près la meute en toute circonstance.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Black Edition 80 cm

Antenne télescopique RoG® Ibiza V1

Si vous testez l’antenne télescopique RoG® Ibiza V1, vous constaterez que vous avez affaire à l’une des antennes télescopiques les plus puissantes du marché. Lorsqu’elle est connectée avec votre télécommande, la portée du signal GPS peut aller au-delà de 12 km. Vendue à 27,99 euros, cette antenne GPS longue portée convient parfaitement aux parties de chasse. Cet excellent produit permet d’être en contact permanent avec les chiens de la meute sur l’écran de la centrale Garmin. Cette antenne de 125 cm a une base pliable qui permet de l’orienter dans toutes les directions et de ranger facilement l'ensemble antenne-télécommande. Excellente sous tous les aspects, l’antenne GPS Ibiza V1 s’utilise aussi bien dans les espaces ouverts comme les plaines qu’en zone forestière ou montagneuse. Elle comblera toutes vos attentes en matière d’amélioration de la portée de réception du signal GPS.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Ibiza V1

Antenne souple RoG® Ibiza V3

Parmi les choix raisonnables en termes d’alternative aux antennes standard des télécommandes pour la localisation des chiens à la chasse, il y a l’antenne souple RoG® Ibiza V3 pour GPS Garmin. Ce modèle garantit également une bonne réception du signal émis par les colliers portés par les chiens de la meute sur une longue distance. Selon la zone, un rayon de 9 à 12 km est couvert par sa portée. Ainsi, au-delà d’une excellente couverture dans les plaines, vous n’aurez aucune difficulté pour la réception du signal dans les montagnes comme dans les forêts. Il s’agit d’une antenne GPS pliable en deux, ce qui est pratique pour éviter qu’elle ne se casse. Le prix de ce produit est de 27,99 euros.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Ibiza V3

Antenne souple RoG® Omega

Lorsque vous connectez votre télécommande Garmin à l’antenne souple RoG® Omega, la différence avec l’antenne standard est flagrante. Cette petite antenne GPS de 12,5 cm a une portée allant de 6 à 8 km selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Ce best seller, dont le prix est de 25,99 euros, représente un excellent rapport qualité/prix. Cette antenne souple est assez pratique avec son petit gabarit pour décupler le signal GPS de la centrale Garmin Astro ou Alpha sur une distance moyenne intéressante. Vous recevez clairement le signal sur votre application pour situer la position des chiens de chasse sur la carte. Aussi bien sur les terrains non couverts comme les plaines que dans les zones difficiles d’accès comme la montagne ou la forêt, la portée du signal GPS est largement augmentée, voire triplée.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Omega

Antenne souple télescopique RoG® Ibiza V4

Il s’agit d’une antenne hybride qui peut convenir parfaitement à vos besoins sur le terrain. En effet, l’antenne souple télescopique RoG® Ibiza V4 fait partie des accessoires pour la géolocalisation par satellite les plus efficaces. Cette antenne télescopique a une base souple qui absorbe les chocs sur le terrain de chasse. Cette antenne GPS compatible Garmin Astro et Alpha, vendue au prix de 25,99 euros a une portée allant de 7 à 9 km selon l’environnement dans lequel elle est utilisée. Ce modèle d’antenne GPS n’a pas à rougir devant les autres, car son utilité en montagne comme en forêt pour recevoir clairement le signal GPS sur la centrale est d’une précision remarquable.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Ibiza V4

Antenne souple RoG® 36 cm

Dans notre comparateur antenne, il y a également l’antenne souple RoG® 36 cm qui peut vous intéresser. C’est un bon compromis pour couvrir une distance raisonnable allant de 4 à 6 km. Son prix est également un de ses atouts, car elle est vendu à 16,99 euros. Elle fait partie des accessoires pour GPS à utiliser avec du matériel VHF qui remplissent parfaitement leurs fonctions. Ainsi, il ne faut pas se laisser tromper par sa petite taille de 36 cm, car elle reste suffisamment performante. Même dans les endroits difficiles d’accès comme la forêt, l’antenne souple RoG 36 cm, pour GPS Garmin Alpha et Astro, est intéressante, bien qu'elle commence à pêcher un peu en montagne.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Flexible 36 cm

Mini antenne souple RoG® standard

La mini antenne souple RoG® standard a une portée allant de 2 à 4 km et son prix est de 15,99 euros. Elle a une petite taille de 8 cm, pratique pour les activités en extérieur sur les zones de courtes distances. Elle est néanmoins deux fois plus performante que l’antenne standard des centrales Garmin, avec lesquelles elle est compatible pour les versions Astro et Alpha. Du coup, en dehors des zones dégagées comme les plaines, même si vous vous rendez dans un environnement hostile en montagne ou en forêt, cette antenne GPS vous facilitera la tâche par rapport à l'antenne standard de Garmin.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - Standard

Antenne pour collier GPS RoG® 53 cm

Contrairement aux autres modèles présentés dans ce comparateur antenne GPS qui sont des antennes pour la télécommande, ce modèle est destiné au collier GPS porté par le chien. En effet l’antenne pour collier GPS RoG® 53 cm augmente considérablement la puissance du signal émis par les colliers GPS VHF avec lesquels elle est compatible, tels que les Garmin DC30, DC40, DC50, TT15(X), T5(X) et Mini. Cette antenne VHF de remplacement est en acier tressé protégé par une gaine en plastique. Pour la géolocalisation par satellite des chiens de chasse, elle augmente considérablement la portée du signal GPS. Même si le chien s’éloigne en montagne ou dans la forêt, vous n’avez pas à vous inquiéter, car les performances de l’antenne assurent une transmission claire du signal. Cette antenne GPS pour collier Garmin, vendue au prix intéressant de 14,99 euros, est donc un excellent matériel à acquérir les yeux fermés.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - 53 cm pour colliers gps

Que faut-il savoir sur la marque Garmin ?

Créée en 1989 par Gary Burrell et Min H. Kao, des ingénieurs américains, Garmin est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des systèmes d’assistance de navigation par GPS. Ses produits, initialement destinés à l’armée, se sont démocratisés et sont utilisés dans la navigation maritime, dans l’aviation, dans l’automobile, dans le sport et pour bien d’autres activités.

En lançant autour de l’année 2000 un navigateur GPS pour les randonneurs, un modèle pouvant être porté au poignet comme une montre, Garmin a fait un grand pas vers la conception d’équipements destinés au grand public. Ils sont utiles dans la vie au quotidien d’autant plus que des modèles portés au poignet mesurent les activités sportives pour la santé des utilisateurs et de leurs animaux de compagnie. C’est dans cette optique que toute une gamme de GPS pour chien de chasse a été créée, très pratique pour suivre les chiens en pleine nature.

Depuis 2006, avec le rachat de EME Tec Sat, il y a une division Garmin France qui distribue les produits de la marque partout en France et en Europe. C’est notamment le cas avec les dispositifs de pistage ou de localisation des animaux de compagnie. La marque Garmin est réputée pour ses équipements VHF haut de gamme qui conviennent à l’usage et aux besoins d'un grand nombre d'utilisateurs.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - fox terrier

La marque RoG®, fabriquant d'accessoires pour GPS Garmin

La marque RoG® développe depuis plusieurs années ses propres antennes GPS et accessoires pour GPS Garmin. Après 12 ans d'expérience, ses produits sont reconnus par les utilisateurs comme marque d'excellence dans le domaine de la géolocalisation GPS pour la chasse.

En somme, lorsque vous disposez d’une centrale Garmin, il est indispensable de l’équiper avec une meilleure antenne GPS. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace pour décupler convenablement le signal et renforcer le bon fonctionnement du matériel de pistage des chiens d’une meute. À la chasse dans un environnement difficile comme les forêts ou les montagnes, la portée pour la réception du signal GPS en sera fortement renforcée. En effet, en passant d'une antenne Garmin standard à une antenne de toit de 130 cm, vous multipliez par 8 la portée de votre GPS ! Si la recherche de la performance vous motive, il est donc indispensable d'acquérir une nouvelle antenne GPS pour exploiter le plein potentiel de votre GPS Garmin.


Top 10 des meilleures antennes GPS pour télécommande Garmin - centrale Alpha + antenne de toit base magnétique


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés