Promotion exceptionnelle à - 40% sur le collier GPS TRACKSOON® T920A !

FAQ : Collier GPS pour chien TRACKSOON® T920A

Vous avez entendu parlé, êtes sur le point d'acheter, ou bien même, êtes déjà en train de tester le collier de repérage GPS pour chien TRACKSOON® T920A pour suivre votre chien lors de vos sorties en plein air ? Il est probable que vous ayez encore des questions avant de prendre votre décision, ou que vous souhaitiez obtenir davantage d'informations sur cet objet connecté qui commence à s'imposer dans le paysage des colliers GPS les plus recherchés en 2021. Voici notre foire aux questions, pour répondre aux questions les plus courantes que nous rencontrons au sujet de ce collier GPS pour chien.


Collier de repérage GPS pour chien TRACKSOON® T920A


SOMMAIRE





I. Connectivité et performances

1. Que se passe-t-il s'il n'y a pas de réseau ?

Les colliers A-GPS aujourd'hui sont compatibles avec les cartes SIM M2M multi-opérateur qui permettent de rester en couverture sur plus de 97,70% du territoire national (ou même Orange avec bientôt 99,80% du territoire national).
De plus, la procédure de repérage GPRS de ce type de collier, qui autorise le suivi en continu par la communication de données (Datas), nécessite très peu de réseau, et passera presque toujours, contrairement à la communication vocale, ce qui réduit considérablement le risque de zone blanche. En cas de zone blanche, c'est le signal LBS (signal radio) qui prend le relais. Si pour une raison quelconque vous perdriez le réseau (sous terre par exemple), la rupture du signal n'est que très temporaire, et dès lors que le chien revient "en couverture" (les chiens perdus suivent les routes), sa position réapparait automatiquement. L'avantage pour un chien perdu est que les colliers AGPS (satellite + réseau GSM) permettent le repérage sans aucune limite de distance et sans risque d'interférence, contrairement aux VHF la plupart du temps limités à 15 ou 16 km basés sur les ondes radio à très haute fréquence, et potentiellement perturbés par les obstacles naturels entre le collier et la télécommande.

2. Quelles sont les fonctions proposées sur l'application ?

L'application de suivi, compatible IOS et Android, présente les fonctions suivantes : repérage du chien à 10 mètres près (cartes : Google Maps, BD, Sky), historique d'itinéraire sur 90 jours, clôture virtuelle à partir d'un rayon de 100m, autonomie de la batterie modulable jusqu'à 9 jours en fonction de la fréquence du signal (à partir d'une signalisation toutes les 10 secondes), interphone vocal (écoutez l'environnement sonore de votre animal), sonnerie de repérage rapide de la balise à distance, liste blanche des numéros autorisés à suivre votre chien depuis leur propre téléphone portable, option multi-colliers pour suivre plusieurs chiens depuis la même application, extinction de l'appareil à distance ... Des fonctions de dressage sont également en cours de développement. Notice en français avec un support client 7j/7 via contact@tracksoon.net.

3. Quelles sont les caractéristiques techniques de l'appareil ?

  • Contenu de la boîte : Balise, collier orange, câble de chargement magnétique USB, tournevis, notice.
  • Méthode de positionnement : GPS + AGPS + LBS
  • Précision du positionnement : 5-15 mètres
  • Réseau : 2G Batterie : 4000 mAh
  • Autonomie : jusqu'à 9 jours
  • Voltage : 5V
  • Niveau d'étanchéité : IP68
  • Dimensions de la balise : 92x48x44 mm
  • Poids de la balise : 120 g
  • Adapté pour les chiens : à partir de 5 kg
  • Systèmes pris en charge : ANDROID + IOS
  • GSM : 850/900/1800/1900
  • Cartes : Google, BD, Sky
  • Couleur : noir
  • Marque : TRACKSOON®
  • Modèle : T920A
  • Fabriqué en Chine
  • Certifications : CCC, FCC, CE, RoHs, MSDS

4. Que signifie M2M ?

Le M2M signifie "Machine to Machine", ce qui permet aux alarmes, aux smart watch, aux thermostats, aux colliers de repérage GPS et autres objets connectés d'être localisés via la procédure GPRS. L'intérêt étant qu'il faut très peu de réseau pour transmettre les datas sur le GPRS ou réseau 2G, et donc votre chien sera repérable en pleine forêt ou à la montagne, sans limite de distance.

5. Quels types de signaux le collier utilise-t-il ?

  • Le collier A-GPS TRACKSOON® T920A est capable de communiquer 2 signaux de repérage :Le signal GPS (satellite) d'une précision de 5 à 15m.
  • Le signal LBS de secours (signal radio) d'une précision de 100 à 500m.

En plein air et la plupart du temps, c'est le signal GPS qui est capté. Mais il arrive parfois, lorsque la balise est couverte (en intérieur, sous un tunnel, sous terre, dans une grotte), que le signal LBS soit le seul disponible pendant un moment. Ce dernier prendra donc le relais automatiquement, le temps que le signal GPS soit de nouveau accessible. Quant au filtre LBS, s'il est décoché, cela vous permettra de visualiser votre historique d'itinéraire (parcours de la balise) avec uniquement les points du GPS, plus précis. Vous aurez alors une meilleure idée du parcours de votre chien grâce au filtre.

6. Ce collier GPS a-t-il besoin d'une centrale (télécommande) ?

Avec le collier GPS T920A, la télécommande n'est plus nécessaire car votre mobile remplace la traditionnelle centrale pour repérer la position de votre chien grâce à l'application de suivi. Seule la carte SIM devra être installée dans la balise du collier GPS, car il s'agit d'un objet connecté.

7. Le réseau 4G/5G est-il nécessaire pour faire fonctionner le collier ?

Le collier A-GPS TRACKSOON® T920A fonctionne selon la procédure GPRS, c'est à dire que les données sont transmises via le réseau 2G, ce qui consomme moins que sur le réseau 4G. Le réseau 4G n'est donc pas nécessaire. De plus, la couverture du réseau 2G couvrant 99.80% du territoire français avec une carte SIM orange, le risque de zone blanche est très rare.

8. Qu'est-ce qui différencie le collier TRACKSOON® des autres modèles de colliers GPS ?

Voici quelques différences notoires avec d'autres colliers GPS :

  • Jusqu'à 9 jours d'autonomie en fonction du mode de repérage ;
  • Insertion de protection pour passer le collier à l'intérieur de la balise, et ainsi éviter tout accrochage et perte de la balise ;
  • Conçu pour les activités sportives, de plein air, et pour résister aux conditions extrêmes de la chasse ou de la randonnée ;
  • GPS libre : vous y intégrez la carte SIM avec l'opérateur de votre choix, ou encore mieux une carte SIM M2M multi-opérateur (97 à 99% de couverture sur le territoire national) ;
  • Services numériques gratuits avec l'achat du T920A, et donc sans abonnement auprès de TRACKSOON® ;
  • Étanchéité de niveau IP68 ;
  • Interphone vocal : écoutez l'environnement sonore de votre chien (la carte SIM doit permettre l'envoi et la réception de SMS ainsi que l'appel vocal pour cette fonction) ;

II. Tarifs, consommation et abonnements

1. Combien coûte l'abonnement au collier GPS TRACKSOON® T920A ?

Le dernier né des colliers de repérage AGPS pour chien de chasse et randonnée, vous offre la liberté de choisir votre propre carte SIM et opérateur. C'est l'option à privilégier si vous ne souhaitez pas dépendre à vie d'un opérateur ou d'une seule application. Il n'y a donc pas d'abonnement à contracter avec TRACKSOON® car l'application de suivi est gratuite avec l'achat du T920A.

2. Ce collier GPS fonctionne-t-il avec une carte SIM ?

Le T920A utilise la procédure A-GPS fonctionnant via le signal satellite et le réseau GSM, vous permettant de suivre les déplacements de votre chien sans limite de distance depuis votre téléphone mobile. La carte SIM est donc indispensable pour vous connecter au réseau GSM et transmettre rapidement sa position au satellite, puis à votre téléphone mobile.

3. Quels sont vos tarifs de carte SIM M2M ?

La carte SIM étant nécessaire pour connecter la balise du collier GPS au réseau GSM, vous avez la possibilité de faire appel à votre opérateur habituel, mais nous vous conseillons vivement d'y associer une carte SIM M2M en passant par nos partenaires en objets connectés, afin de bénéficier d'une couverture maximale dans toute la France, à des tarifs défiants toute concurrence. Consulter nos forfaits de carte SIM M2M.

4. Peut-on utiliser une carte SIM Free ?

Le collier T920A est compatible avec tous les opérateurs de carte SIM, au forfait ou à la recharge. Pour vos cartes SIM, vous avez le choix entre demander, par exemple, à votre opérateur un sytème multi-cartes, afin de partager le même forfait sur votre mobile et vos objets connectés pour optimiser votre consommation. Ou bien faire appel à nos partenaires en objets connectés pour obtenir des tarifs 3 fois moins chers que chez les opérateurs classiques, et ce sans engagement.

5. Les forfaits de carte SIM proposés par TRACKSOON® sont-ils sans engagement ?

Contrairement aux abonnements téléphoniques Orange, SFR ou Bouygues avec engagement sur 24 mois, les offres proposées par TRACKSOON® sont absolument sans engagement. Vous pouvez donc interrompre les services de la carte SIM de mars à août par exemple, sur simple demande au support.

6. Quelle est la consommation mensuelle du collier en Mo ?

Le T920A fonctionnant sur la procédure GPRS (réseau 2G) la consommation en Datas est très économique. Pour une utilisation occasionnelle le week-end uniquement (chasse, randos) un forfait à 20/30 Mo peut suffire, et pour une utilisation quotidienne plus soutenue, un forfait à 50/100 Mo est le plus adapté.

7. Les cartes SIM proposées par TRACKSOON® s'adaptent-elles à la frontière ?

Si vous vivez à la frontière, et que l'un de vos fidèles compagnons se perd de l'autre côté (quelque soit le pays frontalier), les cartes SIM M2M proposées par TRACKSOON® (non fournies avec l'appareil) enclenchent directement le rooming via le réseau de l'opérateur principal, afin que votre chien soit toujours repérable et facile à récupérer.

III. Utilisation de l'application

1. Peut-on suivre plusieurs colliers en même temps ?

L'application permet de suivre les colliers TRACKSOON® en illimité, quel que soit le nombre de colliers, et ce, depuis le même mobile. Le collier AGPS utilisant les réseaux GSM et non les ondes radio, il n'y aura pas de risque d'interférences (contrairement aux colliers VHF basés sur les ondes radio à haute fréquence). Vous avez également la possibilité de créer une liste blanche, pour déléguer la tâche de suivi à d'autres participants, qui pourront suivre vos chiens depuis leur propres téléphones mobiles, où qu'ils se trouvent (sur le terrain, dans leur voiture, ou dans un local).

2. Peut-on inviter d'autres participants à suivre le collier depuis leur téléphone portable ?

Vous avez la possibilité de partager vos informations de connexion à des personnes de confiance, afin de déléguer le suivi de vos chiens, depuis l'application sur leurs mobiles. Vous pouvez également régler jusqu'à 5 numéros de téléphones dans la liste blanche, afin de les autoriser à utiliser la fonction d'écoute vocale (appeler la balise pour entendre l'environnement sonore de l'animal).

3. Quelle est la distance limite entre le mobile et la balise-collier ?

Il s'agit d'un collier de repérage A-GPS fonctionnant sur la procédure GPRS via le signal satellite et le réseau GSM. Vous pouvez donc suivre les déplacements de votre chien sans limite de distance depuis votre téléphone mobile, dès lors que vous avez du réseau GSM.

4. Y a-t-il une boussole pour se repérer sur la carte de suivi ?

La boussole dans le coin de la carte a été remplacée par une flèche directement indexée à l'icône du collier et à l'icône du mobile, afin de vous repérer de façon dynamique. Les flèches indiquent en permanence la direction engagée par le mobile et la cible, en temps réel. La carte quant à elle, sera toujours présentée à la verticale, avec le nord en haut de l'écran. De plus, la direction géographique est indiquée à intervalles réguliers sur l'écran principal : Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest.

5. Quels sont les indicateurs présents sur la carte de suivi de l'application ?

L'application permet d'afficher l'état (connecté ou déconnecté), la puissance du signal, la vitesse du chien en km/h, la direction de l'animal ainsi que votre propre direction, la distance entre le téléphone mobile et le collier GPS, le niveau de la batterie, ainsi que la durée de positionnement de l'animal.

6. Quels sont les modes de repérage du collier GPS TRACKSOON® T920A ?

Il existe trois types de modes de repérage, chaque mode de fonctionnement influant sur l'autonomie de la batterie :

  • Suivi toutes les 1 minute : 72 heures ;
  • Suivi toutes les 10 minutes : 4 jours ;
  • Suivi à chaque heure : 9 jours ;
  • Smart Positioning : Choisissez votre intervalle de positionnement entre 10s et 1h.

7. Le collier est-il équipé de fonctions de dressage ?

Le T920A est avant tout un collier de repérage GPS, et les fonctions de dressage sont à l'étude mais pas encore présentes. Pour l'instant, la fonction de sonnerie à distance permet de retrouver facilement le collier si le chien a peur ou s'est caché par exemple. Il y a également la fonction d'interphone vocal pour entendre son environnement sonore. Outre les fonctions de géolocalisation (sans limite de distance), il possède la fonction de clôture virtuelle, pour vous avertir dès que le chien sort ou rentre dans un périmètre défini. Enfin, vous aurez aussi accès à son itinéraire enregistré sur 90 jours, pour évaluer, entre autres, ses dépenses énergétiques.

8. L'application Aibeile est-elle fiable ?

Aibeile est une application générique partagée par plusieurs objets connectés. Certains commentaires et notes concernant cette application viennent donc souvent sanctionner les Smart Watch qui ne possèdent pas toutes les fonctions de l'app, mais avec notre collier GPS, l'application fonctionne parfaitement, et toutes les fonctions sont au rendez-vous. TRACKSOON® développe actuellement sa propre application spécialement conçue pour les besoins de repérage canin, et qui sera bientôt disponible sur App Store et Play Store.

IV. Règles de base d'utilisation du collier

1. A-t-on besoin d'une autorisation pour utiliser un collier GPS durant la chasse ?

La règle de base est que tous les colliers GPS sont autorisés pour la recherche des chiens après l'action de chasse. Vous pouvez donc équiper votre chien lors de vos sorties pour le sécuriser. Ensuite, l'arrêté ministériel du 10 Août 1986, article 7, modifié en décembre 2018 stipule que le collier de localisation, de repérage, plus connu sous le nom de collier GPS, est devenu légal pendant l'action de chasse, notamment pour la bécasse des bois. Par ailleurs, cela peut aussi dépendre de chaque fédération départementale des chasseurs. Par exemple, voici le lien vers la réglementation pour l'utilisation d'un collier GPS dans le département de l'Aveyron.

2. L'utilisation du collier remplace-t-elle l'apprentissage du rappel ?

Le rappel est une commande essentielle pour la sécurité et l'éducation du chien. L'utilisation du collier GPS va donc venir ajouter une sécurité supplémentaire à son éducation, pour limiter au maximum le risque de perte de l'animal, et éventuellement pour s'assurer de rentrer plus tôt après une sortie en plein air.

3. Le collier GPS fonctionne-t-il à l'étranger (en dehors de la France) ?

Le collier TRACKSOON® T920A fonctionne partout dans le monde, dès lors que vous avez une carte SIM compatible avec la procédure GPRS (réseau 2G). Renseignez-vous auprès des opérateurs locaux pour connaître les tarifs en vigueur, ou munissez-vous d'une carte SIM M2M multi-opérateur pour rester connecté quelque soit le territoire parcouru par votre animal.

4. Puis-je continuer à suivre mes chiens restés en France lorsque je pars à l'étranger ?

Votre mobile étant connecté au réseau GSM, vous aurez la possibilité de surveiller vos chiens en temps réel et même de les écouter (fonction d'interphone vocal) grâce au micro intégré aux colliers. Vous pourrez aussi délimiter une clôture virtuelle pour être avertie si l'un de vos chiens sort de la zone de sécurité définie par vous-même sur l'application. Et enfin, l'historique d'itinéraire vous permettra de connaître tous leurs déplacements sur une période de 90 jours.

5. Comment obtenir le collier GPS TRACKSOON® T920A au meilleur prix ?

Afin d'être tenu informé de la prochaine période promotionnelle sur ce collier, chez le revendeur officiel peelagreen.fr, nous vous invitons à rester en contact avec nous via ce formulaire d'inscription à la Newsletter. Nous vous avertirons par email pour bénéficier des meilleurs tarifs sur cet article. Vous avez aussi la possibilité de consulter l'offre du moment sur le collier de repérage GPS pour chien TRACKSOON® T920A. Et si vous souhaitez bénéficier de tarifs préférentiels toute l'année, vous avez également la possibilité de devenir Ambassadeur PeelaGreen®.

6. Comment devenir revendeur des colliers TRACKSOON® ?

Si vous êtes commerçant, merci de contacter directement TRACKSOON® pour obtenir les tarifs de gros de la marque, et être informé des modalités de distribution, via store@tracksoon.net.

V. Questions annexes & vidéo Unboxing

Pour des questions d'ordre technique liées à la configuration initiale de l'appareil, ou aux problèmes de mise en service que vous auriez pu rencontrer, merci de consulter en premier lieu le manuel de l'utilisateur TRACKSOON® T920A.

Vous avez également la possibilité de poser votre question directement dans les commentaires. Nous vous y répondrons avec plaisir. Au plaisir d'échanger avec vous !

Service technique : contact@tracksoon.net




Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés